À propos

Depuis plus de 20 ans Rémy Boily œuvre dans le domaine de la photographie et depuis quelques années, la vidéo et la réalisation font partie de son quotidien.  2014 sera sous le signe de son premier documentaire, commencé en janvier, qui l’amènera en tournage au Québec et à l’extérieur du pays.

Rémy a fondé son entreprise en 1991, modestement avec des séances photo à domicile. Quelques années plus tard il commence la photographie de reportage avec l’hebdomadaire le Canada Français, suivront des collaborations avec le Richelieu Agricole, les magazines L’Actuelle, Rénovation Bricolage et Idée Réno-Dépôt , des livres culinaires, sur l’artisanat et autres. En 2000 c’est la réalisation des premiers reportages à l’étranger avec des reportages sur les Journées Mondiales de la Jeunesse en Italie, la marche des femmes à New-York. 2001 suivra avec 2 semaines de reportages au Pérou. En 2010, c’est Haïti qui sera à son agenda.

Dans les années 2000, Rémy s’intéresse de plus près au portrait, une façon d’aller à la rencontre de son sujet qu’il affectionne particulièrement. Un portrait est pour lui le résultat d’un échange entre deux personnes.
Éditorial, corporatif, enseignement sont d’autres éléments de son parcours.

Rémy Boily a créé, en 2008, Laboiteaimages.ca, maintenant située dans un grand studio où impression photo grand format et montage vidéo sont possibles, tout comme tournage vidéo.

Prix
Rémy s’est mérité au fil des ans les prix que voici:
2001: 3e prix Catégorie  reportage, les Hebdos du Québec
2010: 3e prix catégorie  portrait, les Hebdos du Québec
2012: 1er prix Catégorie portrait, les Hebdos du Québec
2012: 1er prix catégorie reportage, les Hebdos du Québec